Diagnostics immobiliers - Demandez votre devis gratuit

Essonne - Prime à la casse des chaudières

La prime à la casse des chaudières est encore disponible jusqu'à la fin de l'année. Si vous êtes propriétaire d'un logement dans l'Essonne, voici comment profiter de la prime

Nous réalisons beaucoup de diagnostics gaz et de diagnostics de performance énergétique dans le département de l'Essonne. Une question courante des propriétaires essonniens concerne leur chaudière. Lorsque celle ci date de plus de 15 ans, à savoir : Faut-il la changer ?

Les chaudières à gaz ou au fioul sont énergivores. Changer de chaudières trop vieilles peut amener des économies plus qu'importantes. La facture énergétique des ménages essonniens s'élève entre  900 et 1800 euros par an. Il va de soi que ce changement devrait être suivi ou précédé par une vérification de l'isolation et de la performance énergétique du bâtiment en général

Prime à la casse des chaudièresLa prime à la casse des chaudière en Essonne

Jusqu'à fin décembre 2011, vous pouvez bénéficier en Essonne de la prime à la casse aux chaudières si votre chaudière au fioul ou au gaz date de plus de 15 ans.

Le montant de la  prime varie selon le type de chaudière que vous achèterez. Au minimum la prime est de 100 euros pour une chaudière au gaz et de 250 euros pour une chaudière à condensation. Dans ce dernier cas, les constructeurs de chaudières doublent même la prime jusqu'au 13 Décembre.

La prime à la casse des chaudières est gérée par les distributeurs d'énergie. Pour le département de l'Essonne, vous pouvez contacter les sociétés présentes dans les listes suivantes. Seul ces distributeurs d'énergie sont officiellement autorisés à accorder des primes à la casse des chaudières :

 

Pour une chaudière à gaz :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/operation_prime_a_la_casse_-_offre_gaz_-_idf.pdf

Pour une chaudière au fioul :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/operation_prime_a_la_casse_-_offre_fioul_-_idf.pdf

Diagnostic gaz et diagnostic dpe, demandez un devis gratuit

Attention, la prime à la casse des chaudière s'envole fin 2011. Si vous n'êtes pas sur de devoir faire changer votre chaudière actuelle, vous pouvez demander un devis gratuit pour un diagnostic gaz ou dpe pour votre logement. Ces deux diagnostics sont réalisables en dehors du cadre réglementaire, n'hésitez pas !

 

Syndics de copropriété

CopropriétésNous réalisons tous les diagnostics immobiliers en vigueur pour les syndics de copropriétés. Tarifs abordables, service de qualité et rapide. Devis gratuit

Propriétaires et bailleurs

diagnostic immobilier  propriétairesNous travaillons directement avec les propriétaires et bailleurs de Paris, de l'Essonne, de l'Eure-et-Loir, du Loiret et de toute l'Île-de-France. Devis gratuit, intervention rapide

Agences immobilières

agences immobilièresLes diagnostiqueurs immobiliers accordiag interviennent pour les agences de Paris et des départements de l'Essonne, de l'Eure-et-Loir, du Loiret, sur toute l'Île-de-France. Devis gratuit.